• Noir Icône Instagram
  • Julie veut bienveiller

Les couches jetables Tidoo : on teste, on adopte ?

Aux alentours du septième mois de ma douce T. nous avons choisi d’investir dans les couches lavables. Je trouve que le mot « investir » est pertinent car d’une grande justesse : c’est très coûteux, surtout si on les achète neuves. Super Papa s’est mis aux calculs, et effectivement, sur le long terme, il est plus avantageux de recourir au lavable.

Seulement voilà, les nuits étant toujours calmes et complètes (nan, j’rigole !), mon petit trésor a eu quelques fuites : body mouillé, pyjama mouillé, drap mouillé, et bébé qui sent mauvais !

Alors nous sommes revenus à nos premières amours, pour la nuit.

Dernièrement, c’est la marque Tidoo que l’on a testé (oui chers lecteurs, il s’agit là d’une pub) :

Un peu sceptique car je ne connais pas la marque, j’entame mes recherches. Comme de nombreux parents, nous avons consulté la fameuse liste de couches testées par 60 Millions de Consommateurs, dont Tidoo ne fait pas partie puisque non présentes en grande distribution. Toutefois, suite à une forte demande, les tests sont faits par la marque quelques mois plus tard, et démontrent que les couches Tidoo sont exempts de substances toxiques (Lien vers la publication de ces tests : Cliquez ici! ).

En descriptif de leur produit, on peut trouver sur leur site :

Nos couches sont testées dermatologiquement par l’institut COSMEPAR (test octobre 2016)


  • Elles sont sans allergènes et non irritantes (test octobre 2016)

  • Elles ne contiennent ni lotion, ni parfum

  • Elles ne contiennent pas de paraffine / pétrolatum / HAP

  • La cellulose qu’elles contiennent est blanchie sans chlore (TCF)

  • Les élastiques sont sans latex (un allergène connu)

  • Par ailleurs, les couches TIDOO Night&Day et StandUp sont fabriquées en France, dans le respect des normes les plus strictes.



Après 4 nuits en Tidoo pour ma douce T., voici le verdict : pas de fuite, pas de rougeur des fesses. La couche est bien pleine au petit matin, et a tout contenu.

J’aime : La douceur (même extérieure !), et l’épaisseur de la couche. Lorsque je la lui enfile, je trouve bébé comme bien « ramassé ».

J’aime moins : La couleur un peu "vieillie" due au fait qu’il y ait moins de traitement pour blanchir la couche, tout simplement. Mais en soi, c’est une bonne chose.

Au final, je suis satisfaite des couches Tidoo, elles font leur job. Mon petit coup de cœur est qu’ils versent une partie des sous pour financer des spectacles de clown dans les hôpitaux. Clairement, notre aventure avec Tidoo ne s’arrêtera pas là.

Sur l’île, la société Les Petits Ecolos les fournit en magasin bio. (Re)Découvrez-les par ici : Les Petits Ecolos , vous y trouverez les points de vente où vous procurer les couches Tidoo.


POUR RECEVOIR LES INFOS, INSCRIVEZ-VOUS A MA MAILING LIST