• Noir Icône Instagram
  • Julie veut bienveiller

Normalisons l'allaitement

"Normalisons l'allaitement", c'est ce à quoi j'adhère, vous le savez bien maintenant. C'est pourquoi lorsqu'il m'a été possible de postuler pour en devenir une ambassadrice, je l'ai fait ! Il s'agira pour moi de porter le beau projet de Mayane (@apasdemoa)

Quoi de plus logique pour une maman pro-allaitement, qui allaite toujours qui plus est ?


C'est tellement NORMAL d'allaiter, que cela me fait bizarre d'avoir à dire pourquoi ça l'est.

De ne pas avoir à se justifier, ni se cacher.


Plus notre allaitement se poursuit, et plus je me demande en quoi il dérange :

-Un sein visible ? A d'autres, il y a des nichons partout sur les affiches publicitaires, et personne ne demande à ce qu'on les cache.

-C'est dégoûtant ? Non. C'est naturel.

-C'est de l'inceste ? Non. C'est une relation dénuée de caractère sexuel, où la mère partage avec son enfant un moment privilégié dans lequel il reçoit de la nourriture : du lait maternel.

-C'est malsain pour un grand enfant ? Non. L'enfant a toujours des besoins laitiers. Pourquoi passer au lait de vache alors que sa mère lui fournit du lait adapté à son âge ?


Je me dis souvent que les remarques que l'on reçoit, nous les mères allaitantes, sont principalement liées à la désinformation : durée de la tétée, durée de l'allaitement, façon de téter, bien-être de l'enfant, etc.


Alors je me sens le devoir d'informer, de livrer les bons outils, les bonnes ressources, d'aider ces mères débutantes dans le merveilleux voyage qu'est l'allaitement.


La bonne nouvelle est que je ne suis pas seule dans cette aventure.

Nous sommes nombreuses, nous allons continuer à normaliser. Nous continuerons le combat des tétées, nous cesserons de nous cacher, et au besoin, nous nous justifierons. A terme, nous n'aurons plus à le faire.


Enfin, je vous quitte sur une photo qui m'est très chère, datant des 8 mois de ma douce T, sur laquelle on allaite à 3 : Super Papa m'a tant bienveillée dans cette aventure lactée que je peux moi-même le faire aujourd'hui.




Aux mamans hésitantes, non soutenues, perdues, ou autre, contactez-moi, je répondrai à toutes vos questions, et vous aiderai de mon mieux.


Aux papallaitants, continuez, vous êtes formidables !


A vos marques. Prêts ? Normalisons !


#normalisonslallaitement #allaitement #orblanc #allaiterbebe #teamlactee

103 vues1 commentaire

POUR RECEVOIR LES INFOS, INSCRIVEZ-VOUS A MA MAILING LIST