• Noir Icône Instagram
  • Julie veut bienveiller

Smashcake d'anniversaire

Mis à jour : 27 mars 2018

Ou gâteau bio et vegan d'anniversaire...

Pour le 1er anniversaire de ma douce T., j'ai voulu un gâteau qui sorte de l'ordinaire. J'hésitais entre un gâteau déstructuré et un gâteau à l'américaine (type Wedding cake mais d'anniversaire). Au fil de mes recherches, je leur trouvais tous les défauts, à ces beaux gâteaux : trop colorés, trop longs à faire, trop sucrés (oui, même en photo, on peut voir ça!), trop compliqués à monter, etc.

Puis j'ai arrêté de m'éparpiller face à tant de choix et me suis un peu plus recentrée sur ce qu'il fallait à mon enfant : c'était pour son anniversaire, pardi !

Je suis tombée sur une recette de smashcake vegan bio en surfant sur Savethegreen : Par ici!

On n'est pas vegan à la maison, c'était une première. En plus, pour sortir de l'ordinaire, pour sûr, on en sortait : il s'agit d'un gâteau cru !

Le SMASHCAKE, je ne connaissais pas, j'ai découvert le principe "sur le tas" : un gâteau, un bébé, un bavoir, une main qui smashe !

J'ai volontairement zappé le bavoir, T. n'en porte quasi jamais. Mais je lui ai présenté le gâteau deux jours avant son anniversaire (bah oui, on teste d'abord !). Elle l'a mangé avec les doigts, tout proprement. LOL Pour son anniversaire, elle l'a pris du bout du pouce et de l'index, en mode petite précieuse. Autant dire que pour le coup, le smashcake n'a pas été smashé.


Après quelques ajustements, voici la recette servie à la fête de ma T. :

1 carotte

1 banane

1 cuillère à soupe d'huile de coco 1 cuillère à soupe de coco râpé

2 cuillères à soupe de farine de souchet

1/2 cuillère à café de poudre de cannelle

Mixer le tout. Dresser. Réfrigérer minimum 2heures.


Les + : Tous les ingrédients sont naturels. Sans sucre ajouté. Parfait pour la DME. Pas besoin de couverts.

Les - : Nécessite un moule spécial ou un emporte pièce qu'on n'a pas toujours sous le coude (j'ai dû en acheter exprès). Tous les ingrédients ne se trouvent pas dans les magasins bio (ici la noix de coco râpée et la cannelle). Seul bébé en profite vu la quantité.

Résultat : un chouette gâteau que douce T. a pu apprécier, bon pour la santé !


#GâteauBIO #GâteauVEGAN #Smashcake #DME #Bébé1an

205 vues

POUR RECEVOIR LES INFOS, INSCRIVEZ-VOUS A MA MAILING LIST